Tutoriel pour créer une grappe de perles

DIY boucles d'oreilles en perles

La technique de ce tutoriel de création de bijoux est utilisée le plus souvent pour faire des boucles d’oreilles.

Pour faire des grappes de perles, on monte des perles en breloque puis on répartit ces breloques sur des chaînes et des anneaux. Selon la répartition des perles , leur taille et leur forme, on peut obtenir des résultats très variés.

Grappe de perles simple

Pour commencer, voici une grappe de perles à 2 étages. On fabriquera la chaîne centrale avec des anneaux de jonction 4 mm. On accrochera 4 petites perles donut en verre par étage.

  • Commencez par monter vos perles donut en breloque sur des tiges billes.
  • Accrochez 4 de ces breloques par anneau de jonction.

Liez ces deux groupes de perles par un anneau de jonction. Pour ce modèle, nous avons choisi d’en mettre 2 pour faire joli 😉

Voici une idée de montage pour cette grappe de perles. Vous pouvez retrouver la liste des fournitures dans notre DIY grappe de perles vertes.

Grappe de perles variées

Pour ce 2ème modèle, on mélange des perles de taille très différentes.

Cette fois, on répartit nos breloques de perles le long d’une chaîne. Pour faire ce type de grappe, pensez à choisir une chaîne avec des maillons un peu larges.

En conclusion, créer des grappes de perles, c’est un peu comme composer un bouquet de fleurs. On peut choisir un effet régulier ou aléatoire. Dans les deux cas, cela demande un peu de temps pour trouver la bonne répartition des perles.