Tuto bracelet tissé en grosse perles DIY

Tuto DIY bracelet tissé

Réalisation d’un bracelet esprit petite manchette DIY en pierre naturelle. Un bijou plus imposant qui se suffit à lui-même !

Matériel de création de votre bracelet

— retrouvez le matériel à l’achat à la fin de ce tutoriel —

Outils

  • 1 aiguille (facultatif)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 briquet

 

Étapes de montage de votre bracelet

Premier tissage en jade

1/ Coupez 1,5 mètre de fil. Approchez la flamme du briquet à l’extrémité de votre fil, et faites-le légèrement fondre. Formez une petite pointe avec le bout de fil fondu (attention, de ne pas vous brûler).

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une aiguille pour passer le fil dans les perles, mais il est tout à fait possible de réaliser ce bracelet sans aiguille.

2/ Enfilez dans cet ordre une perle en hématite, la chaînette de réglage puis encore une perle en hématite au centre du fil.

 

3/ Ajoutez une perle de jade gris 6 mm puis enfilez le second fil dans le sens inverse.

 

4/ Sur chaque fils, enfilez une perle de jade. Ajoutez-en une troisième et croisez les fils dans cette dernière pour créer le tissage (comme lors de l’étape précédente).

 

5/ Continuez ainsi jusqu’à avoir un tissage de 15 / 16 cm environ.

 

ASTUCE : Si cette création vous est destinée, prenez la mesure de votre tour de poignet. Pour celles qui ne retrouvent pas leur mètre ruban, essayez le bracelet au fur et à mesure de sa création, en n’oubliant pas que vous ajouterez une chaînette de 2 cm.

6/ Pour terminer votre tissage, une fois que vous avez croisé les deux fils dans la dernière perle, enfilez sur l’un de fil dans cet ordre : une perle hématite, le fermoir mousqueton et une perle hématite. Ensuite repassez dans la dernière perle 6 mm en jade, de façon à avoir un fil de chaque coté de cette perle.

7/ Pour parfaire le tissage et créer l’harmonie du bracelet, vous allez ajouter les perles en hématite doré sur les bords du tissage.

 

8/ Vous passez votre fil dans une perle de jade puis vous ajoutez une perle dorée et ainsi de suite.

 

9/ Réalisez cette opération avec les deux fils.

 

10/ Une fois les deux cotés surmontés de perles dorés, vos fils arrivent devant les deux premières perles en hématite que vous avez enfilé.

 

 

11/ Grâce à une aiguille (vous pouvez aussi bien brûler l’extrémité du fil pour passer dans la perle et, si nécessaire, tirer le fil avec une pince plate) passez les deux fils dans les deux perles hématite de l’extrémité du bracelet (celles ajoutées au début)

 

12/ Une fois le fil passé dans ces deux perles, il vous reste à faire un nœud bien résistant. Vous pouvez réaliser le nœud n°1 du tutoriel : Deux techniques faciles pour fermer vos bracelets élastiques

 

13/ Pour finaliser, coupez les fils à environ 5 mm du nœud et brûlez les extrémités pour souder votre montage.

 

 

Voilà, votre création est terminée !

 

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.