Les différentes techniques de fermoirs pour bracelets

Techniques fermoirs bracelets

Il existe plusieurs techniques pour fermer un bracelet. Son choix dépend de la matière que vous allez utiliser, mais aussi de son esthétique.

Quel fermoir utiliser pour un bracelet en cordon ?

Pour fermer un bracelet crée à partir d’un cordon synthétique, plusieurs solutions existent.

Pour le rendre ajustable à différentes tailles de poignets, vous pouvez utiliser la technique du nœud coulissant. Pour en savoir plus, nous avons créé un tutoriel pour apprendre à réaliser le nœud coulissant pour bracelets.

Si vous préférez l’esthétisme d’un fermoir mousqueton pour votre bracelet, faites un nœud autour d’un anneau de jonction. En ajoutant un nœud coulissant à l’autre extrémité du cordon où vous lierez le fermoir, vous le rendrez ainsi ajustable.Vous pouvez aussi le rendre ajustable avec une chaînette de réglage. Dans ce cas, faites un nœud d’un coté autour du fermoir et de l’autre, à un bout de chaîne de réglage.

Si vous utilisez un cordon en suédine ou un cordon tissu type liberty, il vous faudra un embout de cordons adapté afin de pouvoir ajouter votre fermoir.

Quel fermoir pour un bracelet en chaîne ?

Si vous utilisez une chaîne pour créer un bracelet, vous pourrez simplement ajouter un fermoir mousqueton aux derniers maillons de votre chaîne lorsque ceux-ci le permettent. Si la chaîne à une maille trop fine, il faudra utiliser des embouts de chaîne adaptés.

Dans nos guides techniques, découvrez comment utiliser la chaîne serpent et la chaîne bille.

Comment fermer un bracelet en perles monté sur fil câblé ?

Si vous avez monté un bracelet en perles sur du fil câblé, vous allez devoir fixer le fil câblé à une chaîne de réglage avec une perle à écraser. Pour apprendre cette technique, rendez-vous sur le tutoriel pour créer des bijoux en fil câblé.

Comment fermer un bracelet en perles monté sur fil élastique ?

Le bracelet élastique sur ferme simplement avec un nœud. Mais attention, il faut faire le bon nœud pour ne pas que votre bracelet se casse. Retrouvez dans notre tutoriel le nœud idéal pour vos bracelets élastiques.

Tuto bracelet en pierre naturelle

 

Et, voilà vous pouvez maintenant mixer les techniques pour réaliser vos plus belles idées de stacking de bracelets.

Connaissez-vous le stacking ? C’est la nouvelle tendance ultra-canon d’accumulation de bijoux. Voici nos idées d’accumulation de bracelets pour vous inspirer.

 

 

inspiration création bracelets fins

 

 

 

 

 

 

#Perlesatoutva

Cette article vous a plus et vous a inspiré pour créer ?
Partagez les photos de votre création avec #perlesatoutva sur les réseaux sociaux !

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.