Astuces création : Mettre une perle sur une chaîne

fixer perles sur chaine

Dans ce nouveau tutoriel, nous vous donnons 3 techniques permettant de fixer une perle sur une chaîne. Selon le matériau choisi et le résultat désiré, vous pourrez ainsi opter pour la solution la plus adaptée.

Fixer une perle sur une chaîne avec une tige

Simple et rapide, enfilez votre perle sur une tige à œillet, et faites une boucle de l’autre côté de la tige avec une pince conique.
Choisissez la longueur de la tige en fonction du nombre de perles que vous souhaiterez mettre et coupez ce qui est en trop.

Vous pouvez ensuite enfiler le maillon de vos morceaux de chaînes aux boucles de votre tige pour terminer votre création.

Fixer une perle sur une chaîne avec du fil câblé

Cette solution est facile et rapide. De plus, elle n’impose pas de limite de longueur. Ce qui n’est pas le cas avec la tige.

Enfilez une perle à écraser dans votre fil câblé. Passez votre fil câblé dans le maillon de votre chaîne puis repassez-le dans votre perle à écraser comme dans le visuel ci-dessous.
Ajuster votre perle à écraser au plus près du maillon de la chaîne et écrasez-la avec une pinces pour fixer l’ensemble. Coupez ensuite le fil câblé en trop.

Enfilez vos différentes perles puis répétez la première opération avec le second morceau de chaîne pour assembler votre bijou.
Coupez le fil câblé au ras de votre perle cube afin qu’il ne se voit pas.

Fixer une perle sur une chaîne avec du fil de jade

Cette solution demande plus de technique mais elle a l’avantage de permettre une finition plus discrète.
L’autre gros avantage est que la partie « enfilage de perles » est aussi souple que la chaîne. Ce qui est très pratique pour les bracelets et carrément fantastique pour les colliers !
Voici ci-dessous un exemple de collier réalisé avec cette technique. On pourait croire que les perles sont enfilées sur la chaîne mais non!

Astuce ! Brûlez le bout de votre cordon pour faciliter l’enfilage des perles.
Réalisez un nœud coulant grâce à notre tutoriel.
Enfilez vos perles puis fermez de nouveau avec un nœud coulant.

Chez Perles à tout va, on aime beaucoup cette technique !

Voilà deux versions du bracelet labradorite…

 

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.