Zoom sur « Le guide des entrepreneuses créatives »

Le titre définit parfaitement ce livre. C’est tout d’abord un guide.

On parle souvent du démarrage d’une entreprise mais on parle peu du fait que c’est un organisme vivant. Elle évolue, grandit et se transforme tout au long de sa vie. C’est ce qui ressort des nombreux témoignages que l’on trouve à chaque thème abordé.

Vous pourrez le consulter tout au long de votre vie de chef d’entreprise.

Un livre pour les entrepreneuses

Hé oui, c’est très rare, c’est un livre au féminin. Il est clairement abordé en tenant compte de nos ambitions, de ce qui nous amène à vouloir entreprendre et développer nos savoir-faire.

Il est écrit pour les créatrices.

Un jour vous avez découvert que vous aviez des doigts de fée. Vous avez eu l’audace d’envisager en faire votre métier, ou peut-être pas encore.
Par où commencer ? Quelles questions se poser ?
Rien que le sommaire est une mine d’or. C’est THE « to-do list ».

Plus qu’un livre, un pur coaching

Les auteures de ce livre accompagnent au quotidien des créatrices aussi bien par petits groupes qu’en consultation privée. Elles abordent donc avec une objectivité bienveillante des thèmes tels que « je fais confiance à mon intuition », « je rejette le syndrome de l’imposteur » , « l’importance du moi », je connais peu de créatrices qui ne se sont pas laissées dérouter par ces questions.
Bien souvent, le plus gros frein à votre projet n’est pas administratif ou financier… ce sont  la trouille et le doute.

Je vois le troisième chapitre de ce livre comme un pur coaching. Il soulève les  vraies  questions du quotidien d’une entrepreneuse créative, sans tabout. En lisant le témoignage des auteures et de la communauté dont nous faisons partie , on réalise que ces questions ont une réponse, que d’autres sont passées par là, et qu’être amenée à se les poser ne veut pas dire que notre volonté faiblie mais que cela fait partie de notre nouvelle vie.

Poursuivez votre lecture avec l’un de leurs derniers titres : Vendre et mettre en avant ses créations, Small business : Créer sa marque et son identité ou encore Organiser des ateliers créatifs.
Partagez votre projet créatif avec elles sur les réseaux en utilisant le hastag #entrepreneusescreatives.

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.