La perle Heishi, l’incontournable de vos bijoux fantaisie

Création bijoux perles heishi

La perle heishi, késako ?

La perle heishi est une fine perle en forme de disque qui trouve son origine en Amérique du Nord. Heishi signifie “Coquillage” en Keres, une langue Amérindienne. Elle a conquit d’autres territoires pour donner des bijoux traditionnels en Afrique notamment. Elle a ensuite séduit la mode de nos contemporains.

Cette perle aussi appelée perle katsuki est très légère et fine. Elle existe en plusieurs tailles, et est déclinée en différentes matières. Elle peut servir de perles séparateurs ou être au milieu de toutes les attentions selon le rendu du bijou que vous souhaitez.

La perle heishi nous a inspiré beaucoup de bijoux comme vous l’avez constaté si vous nous suivez sur Instagram. Elle permet de jouer sur différents registres de bijoux pour affirmer son style et sa personnalité.

Vous pouvez découvrir toute notre collection de perles forme heishi sur notre site. Mais aussi nos guides techniques et nos idées pour vous inspirer dans la partie blog.

Créole argent en perles heishi

Une perle à la mode !

Quand on pense aux perles heishi, les premières qui nous viennent à l’esprit sont celles en plastique polymères. Elles existent dans de nombreuses couleurs chatoyantes et pétillantes. On les voit été comme hiver sur tous les cous et poignets que l’on croise ainsi que sur les réseaux sociaux. Si vous êtes passé à côté de cette mode, cet article est encore plus fait pour vous ! Nous allons vous faire apprécier toutes les perles heishi que nous avons en boutique. Notre gamme est très riche et diversifiée.

En lisant cet article, vous allez découvrir que les perles heishi existent dans plein d’autres matières naturelles également. Nous vous ferons aussi découvrir le panel de créations que vous pouvez faire avec ces perles. Et, comment les associer entre elles et avec d’autres perles et breloques. Vous pourrez découvrir des idées de montages qui, nous espérons, vous donneront plein d’idées et d’envies de nouveaux bijoux.

La perle heishi synthétique

Actuellement à son apogée de la mode, les perles heishi sont revenue en plastique polymère, une matière souple et légère, créée dans toutes les couleurs les plus éclatantes et pétillantes pour des bijoux les plus fous et fun.

DIY bracelet élastique perles heishi

Dans notre boutique, nous proposons ces perles en deux tailles, en 4 mm et en 6 mm. Ces perles plaisent beaucoup aux enfants avec toutes ces couleurs mais les plus grands adorent aussi se parer de bijoux colorés.

Nous aimons les associer à d’autres formes de perles comme des cylindres telle que les perles colonnes qui sont aussi très colorées. Elles font 6 mm de diamètre et pourront bien aller avec les perles heishi du même diamètre. Elles ont un aspect de matière assez similaire qui permet un mélange très harmonieux.

Matériel création bracelets perles colonne heishi

Les perles heishi s’associent aussi avec des perles rondes. N’ayez pas peur de choisir d’autres matières comme de la pierre, du verre ou du bois. Vous pouvez aussi pendre à votre bijou des breloques pour apporter la touche finale à votre bracelet ou collier.

Vous pouvez créer votre bijou en camaïeu de couleurs ou opter pour des couleurs tranchées, il faut essayer et s’amuser avec les couleurs des perles.

La perle heishi en pierre naturelle

La pierre à aussi pris la forme heishi et ça donne des perles si belles dans cette forme cylindrique.

Elles sont souvent un peu plus épaisses que la matière plastique mais cela est dû à la fragilité du matériel, donc plus difficile à découper en tranches plus fines. On voit ainsi mieux la subtilité de la pierre, ces différentes couleurs, sa transparence laiteuse ou ces parties plus opaques.

Nous vous proposons plusieurs perles heishi en pierres naturelles : des perles heishi en howlite de différentes couleurs, en régalite, en aventurine ou encore en jaspe dalmatien.

Nos perles en pierres sont proposées en plusieurs tailles (4 mm, 5 mm, 6 ou 7 mm). Des perles idéales pour un collier bohême à porter en stacking avec d’autres modèles plus longs.

La perle heishi en hématite

Pour rester dans le thème des pierres, il est important de parler de la perle heishi en hématite, une pierre galvanisée en différentes couleurs. Nous aimons et utilisons beaucoup cette gamme de perles dans nos créations. Elles font office de perles intercalaires par excellence et, sont également utilisées en perles principales. Nous les proposons de couleurs doré, argenté et bronze. un conseil, utilisez et abusez de la perle hématite pour créer vos bijoux !

DIY cordon de téléphone

Comme vous le voyez sur notre modèle de cordon de téléphone, ci-dessus les perles en hématite vont avec toutes les autres matières. Du bois comme des perles synthétiques… Elles donnent de l’éclat et du rythme à un enfilage de perles. Notre gamme de perles heishi en hématite est large. Nous en avons des petites ou plus grandes, crantées, ondulées, bombées pour créer des bijoux variés.

La perle heishi en nacre

Dans notre caverne d’Ali Baba, nous avons des perles heishi en nacre comme les perles originelles. On est content que cette perle ait été créée, la nacre lui va si bien.

Les perles en nacre apportent de la fraîcheur à une création. Elles sont la note pétillante d’une tenue estivale et, donnent un style chic sur une tenue habillée.

C’est une matière tout en reflet très appréciée depuis toujours et, qui revient régulièrement sur le devant de la scène car elle se réinvente régulièrement.

La nacre se marie joliment avec les métaux dorés et les autres pierres naturelles. Vous arriverez à créer autant des bijoux ethniques que des modèles plus chics avec ces perles. Elle est facile à adapter à tous les styles.

La perle heishi en bois

bracelet perles quartz

Les perles en bois sont incontournables pour les bijoux d’été et les bracelets pour hommes également.

Le bois est tolérant, il aime toutes sortes de matières, les pierres, les nacres, le polymère. Ces différentes matières se mettent en valeur mutuellement. Allant des différentes nuances de beige en passant par tous les marrons, qu’ils soient acajou ou ébène. Cette matière est chaleureuse pour unifier un bracelet ou un collier. Elle est très appréciée par la gent masculine, alors on saute sur l’occasion de les parer de beaux bijoux avec des perles heishi en bois.

La perle heishi en verre

 

Collier perles heishi en verre et pierre

Parmi les nombreuses formes incontournables des perles en verre que nous vous proposons : les rocailles, les tilas ou encore les perles donut, viennent s’ajouter les perles heishi.

Vous pouvez parfaitement utiliser ces perles heishi en verre comme perles intercalaires pour la création de vos bracelets ou colliers ! Elles viendront très bien agrémenter vos créations. Si vous associer des perles blanches à du quartz rose par exemple, vous donnerez un côté bohème à votre bijou.

Les perles heishi en verre sont plus épaisses que les perles synthétiques puisque, comme les pierres naturelles c’est une matière fragile.

Retrouvez les perles heishi dans un large panel de couleurs pour des bijoux vitaminées.

Créer un joli bijoux en mélangeant les perles heishi en verre avec des perles en hématite et des pierres naturelles comme dans notre DIY collier Calliope

Nos idées bijoux avec des perles heishi

 

Une petite astuce avant de sortir vos perles…

Avant cela, arrêtez-vous pour l’astuce hyper pratique pour utiliser vos perles heishi.

Pour enfiler les perles heishi fines tranches, notamment celles en polymère trop mignonnes et colorées, il ne faut pas les enlever du fil. Cela vous évitera de devoir les attraper une par une du bout des doigts en essayant de vous servir de vos ongles comme d’une pince à épiler grossière. Défaites simplement le nœud et montez une aiguille sur votre fil. Ensuite, vous pouvez enfiler plusieurs perles en même temps grâce à votre aiguille. Le gain de temps est inestimable. Vous monterez votre bijou en un rien de temps !

Créez des colliers avec des perles heishi

Quand je pense à la perle heishi, je vois en premier le collier de surfeur qui a fait fureur, il y a plus de 20 ans. Souvent blanc avec des petites sections de perles d’autres couleurs, posé autour du cou d’un bellâtre à la peau caramélisée.

Depuis, on a un peu dépoussiéré ce bijou des années 90 pour le remettre à nos cous et aux goûts du jour. Même si on aime toujours les perles heishi en polymère aux couleurs fun et les surfeurs bronzés !

On peut se permettre de le porter même l’hiver sur notre peau de porcelaine. On sera canon comme une Blanche-neige moderne.

On aime rendre notre collier éclatant en lui ajoutant des perles métallisées en hématite. Les perles en hématite existent en forme heishi évidemment mais aussi dans d’autres formes pour encore plus de fantaisie dans vos bijoux. Découvrez notre panel d’étoiles, cœurs, polygones et autres parallélépipèdes en hématite sur notre site.

Ensemble de colliers dorés

On aime le collier en perles heishi associé avec d’autres collier et sautoirs en chaîne avec des pendentifs en pierres. L’art du stacking, on adore ! L’Esméralda des temps modernes sans le bossu aux basques.

On pourra faire un bijou plus romantique et doux avec des perles en pierres. Cela donne aussi tout de suite une note plutôt bohème.

Le collier heishi est beau dans toutes les matières proposées. Tout dépend du style que vous voulez assumer, aujourd’hui casual, demain chic, après-demain hippie moderne.

Les colliers en perles heishi peuvent être monté sur du fil de jade pour un rendu plus souple, sur du fil câblé souvent choisi pour les ras de cou pour un rendu plus arrondie, ou avec de la chaîne serpent qui permet d’enfiler les perles avec des trous de 0,8mm pour un bijou plus fin et délicat.

Créez des sautoirs avec des perles heishi

On voit moins souvent les perles heishi utilisées pour faire un sautoir, pourtant leur gamme est tellement variée que l’on peut monter tout les bijoux que l’on veut.

J’imagine bien un sautoir mélangeant des heishi en pierres naturelles et en hématite pour un résultat élégant comme un mala chic revisité. Votre bijou peut aussi porter fièrement un beau pendentif.

sautoir coloré DIY

Vous pouvez aussi prendre le parti de mettre que des sections de perles sur votre fil coloré pour un bijou aérien, comme des notes de perles pétillantes pour rythmer le sautoir. Vous avez le choix de travailler en camaïeu de couleurs ou de trancher et, de mélanger les couleurs et les tailles.

Pour créer votre sautoir, la chaîne serpent peut être utilisée pour enfiler quelques centimètre de perles et l’orner d’un pendentif pour plus de caractère. Pour un bijou très élégant, choisissez une chaîne serpent dorée et faites des sections de perles en hématite. Ça travaillera les volumes et les textures pour donner une note très habillée.

Créez des bracelets avec des perles heishi

Quand je pense à un bracelet en perles heishi, j’ai envie de le monter sur un fil élastique. Choisissez une ou plusieurs belles couleurs de perles heishi, et faites un bracelet à message avec des perles lettres, un mot d’amour ou une revendication. Tout est accepté selon votre humeur du moment. Vous pouvez choisir de mettre des perles en pierres avec des heishi ou faire un bracelet tout en fines perles heishi, la limite c’est votre imagination et à quel point vous voulez que votre poignet soit le plus beau.

Idée cadeau bijou fête des mères

Vous pouvez aussi faire un bracelet sur fil de jade en choisissant des perles plus petites de 4mm.

Trouvez votre couleur préférée, et mettez au milieu une belle perle en pierre de lune, par exemple. Ce bracelet aura des perles sur 4 cm environ. Faites un nœud ou mettez des perles à écraser pour arrêter les perles. Pour le système de fermeture, je vous conseille de faire un nœud coulissant en suivant notre tuto sur notre site.

bracelet perles bois hématite heishi

Voici un exemple de bracelet de perles heishi mariées avec des perles en bois et en hématite doré.

Si vous aimez les bracelets multi-rangs et que vous voulez essayer un nouveau support, faites un bracelet sur fil mémoire. Coupez le nombre de tour que vous désirez, formez une boucle avec votre pince conique et enfilez vos perles heishi et autres perles choisies. Refaites une boucle et le bracelet est fermé. Vous pouvez le terminer en accrochant des breloques aux deux boucles.

Les perles heishi sont comme toutes les perles, on peut les monter sur fil, sur fil élastique, sur fil câblé ou sur fil à mémoire de forme. Cette perle à généralement un gros trou, ce qui la rend très adaptable sur le support de montage que l’on veut utiliser.

Créez des boucles d’oreille avec les perles heishi

Nous avons beaucoup aimé travailler la perle heishi en boucles d’oreille. Ces perles font de très belles créoles, seules ou mélangées à d’autres perles et breloques.

Créer ses créoles en perles heishi soi-même

Découvrez notre DIY de créoles en perles heishi

On aime ce modèle de créoles, il permet de créer facilement un bijou minute. Il suffit de « découder » la créole, d’enfiler les perles choisies, de recréer le coude avec sa pince et fermer la boucle. Vous pouvez maintenant créer plein de boucles d’oreille facilement au gré des saisons et de vos envies.

Nous proposons des créoles dans d’autres formes comme les gouttes ou les hexagones pour vous offrir encore plus de possibilités. Vous pouvez aussi créer vos propres créoles avec du fil câblé !

La perle heishi peut aussi être utilisé en petite touche, en petite perle de finition où elle encadre les éléments principaux et apporte une pointe d’éclat au bijou. Cette utilisation de la perle donne une autre dimension, une verticalité qui fini la création.

La perle heishi, l’indispensable de vos bijoux de téléphone

 

On aurait pu le nommer en premier tellement il est à la mode actuellement, le strap ou bijou de téléphone. Comme pour un bijou tous les choix de déclinaison de perles sont possibles.

Vous pouvez créer votre strap avec des perles heishi en polymère et des perles lettres, et ajouter des perles en pierres naturelles à ce choix pétillant, par exemple.

On peut pencher pour des matières naturelles exclusivement en privilégiant le bois et les pierres naturelles pour un style plus bohême. Le tout est de trouver l’association qui mettra en valeur votre téléphone, fera ressortir votre personnalité et rendra jaloux tous les autres smartphones du quartier.

Utiliser des perles heishi pour créer des bagues

Une bague en perles ? Et pourquoi pas ! Avec du fil câblé et des perles à écraser, vous pouvez créer une bague avec des perles sur tout le tour de la bague.

On vous conseillera de choisir les plus petites perles en 4mm, ensuite alternez les perles de votre choix. Ce genre de bagues est sympa à porter en accumulations pour mélanger les couleurs et les matières.

Tutoriel bague en perles

Vous pouvez donc choisir les plus petites perles heishi en 4mm pour créer de jolies bagues. Je vous conseille de créer plein de bagues différentes pour les changer selon votre tenue, et votre humeur du jour.

Revenue à la mode ces dernières années, la perle heishi est au centre de toutes les attentions. Elle a su se réinventer dans sa façon d’être utilisée et dans les matières dans lesquelles elle est produite. Elle est un caméléon qui peut se marier avec toutes sortes de perles et breloques.

On aime souvent porter les bijoux en perles heishi en stacking, par accumulation de bijoux, en jouant sur les longueurs et les matières.

La perle heishi s’utilise aussi bien sur des créations ethniques comme à l’époque où elle a été créée que dans des montages plus contemporains avec les nouvelles matières. Elle a traversé les époques entre sa fabrication artisanale en coquillage dans les tribus amérindiennes et son industrialisation dans des matières synthétiques. Elle donne des bijoux qui s’adaptent à tous les styles et les envies et, elle a encore de belles créations à nous offrir dans les années à venir !

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.