Créez votre collier multi-rangs avec vos fonds de tiroir

Comment créer collier multi rang

Le collier multi-rangs fond de tiroir, c’est comme le gratin de fin de semaine. On prend tout les restes, on accommode avec une bonne béchamel, à gratiner au four et hop à table !

Dans le cadre de ce collier à quatre rangs en perles et chaînes la recette est simple. Il faut prendre tous les bouts de chaînes qui traînent et les accommoder avec toutes sortes de perles, un fermoir et hop, l’accrocher au cou !

Le collier demande un peu plus de minutie que le gratin.

On ressort tous les bouts de chaînes qu’on avait gardés dans la boîte à dragées du mariage de 89 de la cousine Simone. On range les bouts par taille et, au besoin on les recoupe.

Pour les chaînes les plus fines, on peut les mettre par deux comme sur notre exemple. La chaîne ovale copine avec la chaîne à motifs plats, ou la chaîne rolo papote avec la chaîne gourmette mais la chaîne escargot fait cavalier seul.

Ensuite, il va falloir ressortir la pince conique et breloquer les perles. Si vous ne savez plus faire, on vous rappelle ici comment breloquer une perle.

On déterre les trésors de perles. Il n’y a aucune limite, toutes les perles sont admises.

Les perles de rocaille, les perles imitation perles de culture, les perles en pierre, les perles en hématite, même les perles qui ont roulées sous le buffet de mémé.

On prend les tiges à œillets et, on enfile deux ou trois perles puis on fait une boucle à la tige. Ensuite, on assemble tous nos bouts de chaînes avec nos perles breloquées.

On met au four. Je m’égare. Ça, c’est pour le gratin. On monte un fermoir, un bout de chaîne de réglage de l’autre coté et voilà votre collier est prêt pour frimer à la machine à café !

Articles Similaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter à la liste d'attente Veuillez entrer votre adresse mail ci-dessous afin que nous puissions vous informer de la disponibilité du produit lorsque celui-ci sera de nouveau en stock.
Adresse mail Nous ne partageons pas votre adresse avec quelqu'un d’autre.